Proxecto 3
Bonjoooour a tots 😝😙
- Comment vous-êtes vous organisé(e)s pour réaliser ce projet?
Nous avons décidé de nous organiser par rôles. Dans lequel chacun avait un rôle individuel puisque nous avons divisé les activités pour les analyser séparément et les mettre ensuite en commun pour finir par les faire ensemble. Nous avons classé les activités selon la structure EMILE et, une fois ce processus mené à bien, nous nous sommes mis d'accord sur des propositions d'amélioration, car beaucoup d'entre elles n'étaient pas aussi complètes qu'elles auraient dû l'être. Nous avons marqué ces améliorations par des exemples dans nos propres activités et les avons classées selon les stratégies d'étayage qu'elles possèdent et dans lesquelles elles doivent s'améliorer. Après avoir finalisé l'évaluation et une fois terminé ce qui nous a été demandé dans le projet, nous avons traduit en français et de chez nous à Drive. D'une part, nous avons travaillé en groupe dans les classes et d'autre part, nous avons ajouté les efforts individuels que chaque membre a faits de chez lui mais en écoutant toujours le reste du groupe.
- Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?
La chose la plus difficile que nous avons trouvée a été d'identifier le type d'activités présentées dans la séquence, car certaines ont donné lieu à confusion, comme l'activité 3, car nous ne savions pas avec certitude s'il fallait les classer en vocabulaire ou en compréhension. Lorsque nous avons terminé la classification et commencé à traduire certains termes et structures, nous avions des doutes, car bien que notre connaissance du français dans ce projet se soit améliorée, nous ne maîtrisons toujours pas entièrement la langue. Une fois ces problèmes résolus, nous avons réussi à réaliser le projet final que nous nous étions initialement fixé.
- Qu’est-ce que vous avez appris avec ce projet en termes de compétences?
Dans le cadre de ce projet, nous avons, par exemple, traité de différentes compétences :
Compétence en communication linguistique, puisque nous avons utilisé la langue correctement tant à l'oral qu'à l'écrit, et que nous l'interprétons et la comprenons dans différents contextes afin de pouvoir communiquer à travers elle, dans ce cas en français comme langue étrangère.
Traitement de l'information et compétence numérique : en termes de recherche, d'obtention, de traitement et de communication de l'information et de sa transformation en savoir.
Compétence sociale et civique : savoir communiquer dans différents contextes, exprimer ses propres idées et écouter celles des autres, comprendre différents points de vue et valoriser les intérêts individuels et collectifs.
Autonomie et initiative personnelle : En ce qui concerne la responsabilité, la persévérance, l'estime de soi, la créativité ou l'autocritique, qui ont facilité la prise de décision.
- Quel est votre avis général sur le projet?
Nous croyons que c'est une bonne occasion pour nous en tant que futurs enseignants parce que dans peu de temps, nous serons devant une classe pleine d'élèves avec certains besoins auxquels nous devons assister de la meilleure façon possible. Par conséquent, cette façon d'évaluer les activités proposées pour une classe primaire nous aidera à avoir une structure qui nous guidera et nous permettra de les atteindre par le meilleur apprentissage possible.
- Quel est votre avis général sur le groupe de travail?
Nous avons été un groupe qui a créé un bon environnement de travail qui, à notre avis, est l'un des aspects les plus importants quand on travaille en groupe. Nous avons tous respecté les idées et les opinions des différents membres du groupe et il n'y a eu aucun problème avec l'efficacité et l'engagement envers le projet. Chacun d'entre nous a apporté ses vertus au travail en essayant d'obtenir un bon résultat et nous avons amélioré nos lacunes en nous appuyant sur le reste.
Comentarios
Publicar un comentario